À propos

Moi même m’imposant au sommet de l’Alpe d’Huez du haut de mes 10 ans.

Qui suis-je ?

Jeune étudiant de 19 ans, je suis, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, passionné par le sport et plus précisément le cyclisme. Je me souviens avoir regardé pendant des heures entières des étapes de plaine infiniment ennuyeuses alors que je devais avoir à peine 7 ou 8 ans et je prends encore plaisir aujourd’hui à regarder les 298 kilomètres de Milan-San-Remo.

Mon premier souvenir cycliste marquant remonte au 22 Juillet 2010 lors d’un duel absolument épique entre Andy Schleck et Alberto Contador sur les pentes du Tourmalet. Le regard de défi que le Luxembourgeois adressa à son adversaire espagnol après que ce dernier eût échoué à le distancer me donne encore des frissons rien que d’y penser. Et je me rappelle parfaitement du sentiment d’injustice terrible qui m’a envahie lorsque quelques jours plus tôt le même Schleck fut victime d’un incident mécanique qui le priva de la victoire finale.

Mais je suis vraiment tombé amoureux de ce sport le 21 Juillet 2011. Non pas pour l’abnégation et le courage, pourtant immenses, de Thomas Voeckler mais pour l’immense panache d’Andy Schleck attaquant seul à plus de 60 kilomètres de l’arrivée pour s’offrir une chevauchée inoubliable vers les hauteurs du Galibier. Je considère cette étape, tout autant marquée par le coup de folie du luxembourgeois que par la l’extraordinaire bataille menée par le maillot jaune français pour sauver sa tunique, comme l’une des plus belles du siècle. Autant vous dire que je n’aie guère apprécié de voir le besogneux Evans une nouvelle fois empêcher mon idole de remporter la plus belle course du monde.

J’ai également toujours aimé écrire et cet humble blog me permet d’allier mes deux passions. J’y partagerai des articles sur des thèmes divers et variés en lien avec l’univers cycliste. Je vous souhaite une bonne lecture.

Abonnez vous à la newsletter.

Vous recevrez directement les nouveaux articles dans votre boîte mail.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Faire un don

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un petit don qui servira à couvrir mes frais. Merci à tous.

€1,00

%d blogueurs aiment cette page :